Parlement accorde également des soulagements routiers pour le Segway TP

14.06.2013

Le conseil des États a aujourd’hui donné son accord pour des modifications légales routières également dédiées au Segway TP. Les motos électriques jusqu’à 20 km /h vont avoir les mêmes autorisations que les motos légers, voire les E-Bikes.

Les soulagements comprennent les points suivants :

  • Les véhicules électriques peuvent dès maintenant utiliser l’ensemble de l’infrastructure cyclable.
  • Les véhicules peuvent être conduits de personnes de 14 ans avec un permis de scooter ou de personnes de 16 ans sans aucun permis.
  • Le contrôle de moto périodique est annulé

Le Segway Transporteur Personnel (TP) reste classifié dans la catégorie des motos, de manière à ce qu’il n’y a pas de changements au niveau de l’immatriculation et de l’assurance obligatoire. Les modifications légales sont en train d’être élaborées par l’office fédéral (OFROU).

Les changements accordés en août 2012 ont été obtenues en décembre dernier du conseil fédéral et en printemps du conseil national. Les soulagements vont définitivement entrer en fonction en 1014.

Après presque 5 ans de discussions assidues pour aboutir à des soulagements routiers, notre voix a finalement été entendue. Des chemins routiers urbains ou rurales, ainsi que des places de stationnement pour des bicyclettes peuvent également être utilisé avec le Segway TP. Des personnes jeunes peuvent dès maintenant aussi conduire le Segway TP !

Curia Vista - Objets parlementaires