Hotline

+41 (0) 840 42 42 42
welcome@mobileo.ch

 

  Ce fut un événement très réussi.Très bonne ambiance, beau temps et les instructeurs superbes. Et beaucoup d'hommes avec les visages heureux.

Arthur König, 4.6.2013  

 

  «C’était le top, bonne préparation et exécution parafaite»

Andreas Arnold, ABB 

 

  Je souhaite faire un grand compliment aux guides. Ils sont phénoménaux, simplement génial. Un équipe que je peux recommander vivement.

Simon Moser, 30.3.2014, Event à Bâle 

 

  «Simplement génial: facile à maîtriser, plaisir pour tous, très convainquant»

Roger Kipfer, Swisscom IT Bern 

 

  «Une sortie d’entreprise géniale et originale, plaisir garantit!»

Tabea Kahle, Swisscom IT, Bern 

1
2
3
4
5

Mobilité en toute sécurité

En tant qu’organisateur officiellement autorisé en Suisse de tours Segway nous vous garantissons un degré maximal de sécurité.

Segway Authorized Tours

Nos FAQ`s

Fonctionnement

Comment fonctionne le Segway PT?

Le Segway PT est un ordinateur sur deux roues: Des gyroscopes et des capteurs d’équilibre évaluent une centaine de fois par seconde la position du centre de gravité du conducteur et commandent les moteurs en conséquence. Lorsque le conducteur se penche vers l’avant, les roues tournent vers l’avant. Lorsque le conducteur déplace son poids vers l’arrière, les moteurs freinent puis font tourner les roues dans le sens contraire. La direction est commandée par le cadre «LeanSteer», système patenté qui varie la vitesse de rotation des deux roues de façon individuelle. Vous trouvez plus d'informations sur le fonctionnement ici.

Comment puis-je apprendre à conduire un Segway?

Au départ du tour il y a une instruction de conduite et de sécurité détaillée d'environ 30 minutes. À cette occasion le guide vous montre le fonctionnement du Segway PT et vous accompagne lors de votre premier tour d'entrainement. Pour que vous poussiez vous habituer doucement au véhicule, le Segway PT est en mode d’apprentissage avec une vitesse réduite. C'est seulement quand chacun s'est familiarisé avec le véhicule, que le tour commence avec votre guide.

Quelle est la vitesse maximale de circulation de gyropode Segway?

La vitesse maximale du véhicule en mode normal est de 20 km/h.

Sécurité

Le Segway PT est-il sûr?

L’une des principales préoccupations, lors de la conception et de la réalisation du projet Segway, a porté sur la sécurité. Tous les systèmes essentiels à la bonne marche du gyropode sont redondants, afin qu'on puisse conduire le véhicule aussi dans les situations exceptionnelles.
Vous trouverez des informations détaillés sur la technologie ici.

Une expérience de plusieurs années montre que le Segway PT est un véhicule sûr quand son conducteur l'utilise de façon responsable, prudente et adaptée aux conditions de circulation. Une utilisation non conforme aux recommandations ou une perte de contrôle par son conducteur peut, comme sur tout véhicules, provoquer un incident. C’est pourquoi nous insistons, lors de l’apprentissage de la conduite, sur les dangers inhérents à l’utilisation de chaque véhicule ainsi que sur la nécessité pour le conducteur de bien comprendre le mode de fonctionnement du gyropode. Nos guides vous montrent la bonne utilisation par une instruction de sécurité détaillée.

Le port du casque est-il obligatoire pendant les événements?

Pour des raisons de sécurité nos participants portent un casque. Ils sont de différentes tailles et sont mis à votre disposition par nos soins.

Qui assume la responsabilité en cas de sinistre?

Nos véhicules sont assurés contre les dommages causés à des tiers (assurance responsabilité civile). Pour être assuré contre les dommages occasionnés à nos véhicules nos participants peuvent contracter une assurance casco totale. Nous vous prions de commander notre protection casco totale à l’avance pour un petit supplément de prix.
Si le participant est blessé, son assurance-accidents (caisse d'assurance-maladie ou assurance -accidents non professionnels) le couvrira.

Conditions préalables et conditions de participation

Quelles sont les conditions pour conduire un Segway?

La conduite d’un gyropode Segway est intuitive et ne nécessite aucune faculté particulière. C'est pourquoi conduire un Segway est parfaitement possible pour les jeunes et les moins jeunes également. La montée et la descente du véhicule est similaire à celle d’une marche d’escalier. Le conducteur doit peser entre 45 et 120 kg et jouir de toutes ses facultés.

Contrairement à nos tours, il n’est pas nécessaire - sur un circuit - d’être au bénéfice d’un permis de conduire, ceci tant que le circuit a lieu dans une propriété privée et non sur la voie publique en Suisse. De cette manière des personnes sans permis de conduire peuvent apprécier de piloter un gyropode.

Est-ce qu’une femme enceinte peut conduire un Segway?

En principe une femme enceinte peut conduire un Segway. Pendant l'événement vous êtes sur un véhicule motorisé - des incidents ne peuvent jamais être exclus. Nous déconseillons donc en principe la participation femmes enceintes trop près du terme.

Que dois-je prendre avec moi?

Hormis le gyropode, nous vous mettons à disposition un casque et un gilet de sécurité. À tous nos participants nous recommandons des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Si le temps est incertain nous recommandons à prendre une protection légère contre la pluie. prenez un vêtement légère contre la pluie. Il est préférable de porter des chaussures fermées, plates et confortables (éviter les talons hauts). Pendant l'hiver il est judicieux de prendre avec soi des gants et des vêtements chauds, ainsi que des chaussures d'hiver.

La taille des groupes

Quel est la nombre de personnes recommandé pour organiser un parcours?

Nous suggérons un circuit en Segway quand la taille du groupe est plus de 50 personnes (et le groupe est trop grand pour faire un tour), si vous cherchez une activité intéressante et innovatrice pendant une pause lors votre séminaire ou un programme adapté à votre manifestation ou s`il y a plusieurs participants sans permis de conduire qui ne peuvent participer à un tour.

Quelle est la taille minimale et maximale d'un groupe pour organiser un parcours?

Un parcours en Segway peut avoir lieu pour des groupes de 15 à 500 personnes. Selon la taille de votre groupe nous recommandons un parcours spécialement adapté ou comme programme cadre d'une manifestation plus grande.

Combien de guides peuvent-ils prendre charge de personne lors d'un parcours?

Un guide peut prendre en charge jusqu'à trois personnes en même temps, en démontrant aux participants le fonctionnement du Segway et en instruisant les participants à sa conduite. Dès que un conducteur a découvert et vécu le Segway life- & drivestyle, il laisse sa place au prochain participant en lui remettant le gyropode.

Le nombre de guides et de Segways TP dépend de votre budget-temps et la taille de groupe. C'est avec plaisir que nous vous faisons un offre adaptés de manière individuelle.

La surface pour un circuit

Quelle est la surface nécessaire pour un circuit?

La taille de circuit dépend principalement du nombre de participants. Une surface minimum de 10 x 15m est nécessaire pour 20 à 30 personnes.

Pour des groupes plus grands avec, par exemple, 60 personnes, nous recommandons une surface de 800 m² au minimum. Il est possible de faire plusieurs circuits sur des surfaces différentes, pour que les participants puissent passer d’un circuit à l’autre.

Quelle doit être la nature du terrain pour un circuit?

Le sol doit être plat, asphalté, mais pas de pente (pour le plein-air) et résistant au pneumatiques (à l'intérieur). Le sol meuble comme le gravier (pour le plein-air) ou le tapis (à l'intérieur) est inadapté.

Les parkings ou les sites d'entreprise spacieux se prêtent parfaitement comme surface pour un circuit.

Avez-vous déjà des surfaces pour un circuit?

Vous trouvez une sélection de nos lieux d'événements en Suisse ici .
Dans plusieurs villes nous avons répertorié des espaces en plain-air, plusieurs également en combinaison avec le catering

Mise en œuvre: la date, la langue et le météo

Puis-je choisir la date et l’horaire?

Pour tous les circuits, vous êtes libre de choisir le date et l’horaire du circuit à condition – bien sûr - que nous ayons encore des disponibilités.

Que se passe-t-il en cas de pluie?

En principe nous effectuons nos circuits également lors de conditions météorologiques mitigées. Il ne nous est pas possible de garantir que le tour réservé aura bien lieu à la date et à l’heure prévue. En cas d'annulation pour cause de mauvais temps ou pour des raisons de sécurité (pluie incessante, tempête, alerte météo), nous vous proposerons une nouvelle date ou un bon d'une valeur équivalente ou vous récupérez votre paiement moins l'effort administratif.

Si nous considérons que le tour n'est pas réalisable, nous vous contacterons et vous informons en temps voulu. Si vous n’êtes pas certain quant à la faisabilité de votre événement, contactez, un ou deux jours avant, notre service de réservation.

En cas de légère pluie passagère pendant le tour, nous disposons des ponchos en plastique.

Dans quelle langue mon circuit aura-t-il lieu?

Nous effectuons des circuits dans la langue de votre choix. Il est bien évidemment possible d’accompagner un groupe mixte par des guides multilingues. Veuillez nous faire part de vos désirs lors de votre demande.

Accessibilité

Comment puis-je contacter l'équipe de mobileo hors des heures de bureau?

Notre service de réservation +41 (0)840 42 42 42 est accessible quotidiennement - ceci également le week-end. N'hésitez pas à nous contacter.